Bienvenue chez Nouvini
 

23 déc Un voyage d’aventure dans les sites spectaculaire d’Australie

L’Australie est une contrée fascinante qui possède de nombreux attraits touristiques. C’est une adresse de choix pour vivre des aventures mémorables et découvrir de nouvelles cultures.

La Grande Barrière de Corail, un joyau naturel en pleine mer

Faire de la plongée sous-marine sur la Grande Barrière de Corail est une activité à ne surtout pas manquer durant un voyage d’aventure en Australie. Cette énorme structure vivante a une longueur de 2 600 km et une superficie de 344 400 km². Elle se trouve au large des côtes l’État du Queensland. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette réserve abrite plus de 1 500 variétés de poissons et de crustacés telles que la carangue à gros yeux, le thon à dent de chien, le mérou patate, le requin-marteau et le poisson-napoléon. Elle compte également 350 spécimens de coraux, à l’exemple des acropores et des coraux poreux. Divers spots permettent d’admirer la richesse de ce site comme Ospreyreef, Detached Reef et Ribbon Reefs. Les globe-trotters peuvent consulter un forum voyage pour connaitre toutes les agences qui proposent un circuit sur la Grande Barrière de Corail.

Kakadu, une vaste réserve australienne

Kakadu est un parc national du Territoire du Nord, à 250 km de la ville de Darwin. Il s’étend sur près de 19 800 km². Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette zone protégée sert de refuge à 280 espèces d’oiseaux, à l’exemple de l’aigle pêcheur à poitrine blanche, du loriquet à tête bleue, du martin-chasseur à ailes bleues et du tadorne radjah. Dans cet endroit, les routards pourront s’adonner à un voyage sur le thème aventure Australie. Pour commencer, les bourlingueurs sont invités à se rendre sur la terre d’Arnhem. Ce lieu abrite plusieurs tribus d’aborigène qui perpétuent encore leurs coutumes traditionnelles. Après, les vacanciers ont la possibilité de faire une promenade en bateau sur la rivière Yellow Water Billabong. Cette balade leur permettra d’admirer des salties, des crocodiles marins pouvant mesurer jusqu’à 5 m de long. Pour finir, les globe-trotters peuvent aller à Ubirr ou à Nourlangie Rock. Ces derniers renferment des peintures rupestres datant d’environ 20 000 ans.

Le Red Center et ses merveilles naturelles

Le Red Center est une vaste zone qui se trouve dans le Territoire du Nord australien. Cette étendue désertique doit son nom à la couleur rouge des terres qui le composent. Dans cette partie du pays, les touristes peuvent explorer l’Uluru. Cette masse rocheuse est un must durant un voyage en Australie. Elle s’élève à une altitude de 348 m. Elle est classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet inselberg est un lieu de culte du peuple Anangu. Il abrite différentes espèces d’animaux comme le rat-kangourou de Lesueur, le méliphage de White et le varan de Gould. Mis à part l’Ayers Rock, les routards peuvent visiter le Kings Canyon. Cette formation géologique est située au nord-est d’Uluru. Elle est constituée de falaise de grès d’une hauteur de 300 m. Elle attire des adeptes de randonnée qui veulent profiter du panorama exceptionnel qu’offre ce site. De nombreuses pistes sont à la disposition des aventuriers qui explore ce canyon.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.