Bienvenue chez Nouvini
 

19 juil Un long week-end entre Sorrento et Phillip Island

Vous êtes en vacances en Australie et vous vous demandez par où commencer ? Ce qui est compréhensible, l’Australie est un pays immense et le visiter en entier prendrait beaucoup de temps… On vous fait part de notre expérience en Australie en commençant par notre séjour entre Sorrento et Phillip Island dans le sud de Melbourne.

L’Australie est le 6ème plus grand pays au monde et, de ce fait une voiture est indispensable si vous désirez visiter la terre des kangourous de fond en comble. Entre paysages stupéfiants et faune atypique, vous trouverez votre bonheur, on vous l’assure !

On s’était installé à Melbourne, 2ème plus grande ville de l’Australie pour découvrir ce merveilleux pays, une première pour nous, qui n’y avions jamais mis les pieds. Quelques mois intenses en découvertes, en visites et puis c’était devenu un quotidien.

Melbourne city, Australie

Quelques adresses de la « city » de Melbourne ♥

  • Le Lagerfield bar au Crown casino pour un peu de folie à l’Australienne
  • L’Eureka Skydeck 88, une plate-forme d’observation donnant sur la ville de Melbourne
  • San Churro Chocolate ou Max brenner pour une pause goûter
  • Brunetti pour une envie pâtisserie
  • Bourke Street, pour un peu de shopping

Melbourne c’est sympa, mais les alentours de cette agglomération urbaine c’est encore mieux et c’est donc à Sorrento que l’on s’est d’abord rendu ! Une charmante petite ville au sud de Melbourne où farniente est le mot d’ordre. Généralement les Australiens s’y rendent pour des vacances, beaucoup y détiennent des maisons secondaires (et on comprend pourquoi aha !)

Sorrento, Victoria

Baladez-vous dans le village de Sorrento, baignez-vous aux côtés de nos amis les dauphins et partez en expédition afin d’explorer les merveilleux fonds marins de Victoria. Et en fin de journée direction The baths pour un petit verre de vin vue sur la plage…

Fini la détente, on met le cap sur Phillip Island !

L’île est accessible par le biais d’un pont et elle est réputée pour sa parade des pingouins, offrant un merveilleux spectacle tous les soirs.

Pour ceux qui aiment la nature, des randonnées en forêts sont possibles et pour les adeptes du surf : vous êtes au bon endroit !

Phillip Island, kangourou

On vous suggère de faire le Wildlife park, où vous ferez la connaissance de nombreux animaux qui se promèneront à côté de vous : wallabies, wombats, kangourous, oiseaux, diables de Tasmanie. Ils seront tous là et vous pourrez les nourrir et les caresser !

Et ne manquez surtout pas The Nobbies pour le coucher du soleil : c’est juste incroyable entre un décor époustouflant et des lumières scintillantes vous ne saurez pas où regarder !

The Nobbies, Victoria, Australie

Alors ça vous tente de voir des pingouins se dandiner au crépuscule ? Entre amis ou en famille, l’Australie vous réserve bien des surprises ! Laissez-vous séduire par la fascinante terre isolée aux paysages à couper le souffle…

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.