Bienvenue chez Nouvini
 

04 juil Tasmanie, le plus petit état d’Australie

État australien se situant au Sud-Est du pays et ayant la forme d’une île. Tassie, comme l’appellent les locaux, est le paradis pour les mordus de la nature… Des paysages que vous ne verrez nulle part ailleurs !  Baroudeurs, aventuriers ou simples visiteurs ? Vous êtes les bienvenus !

En quelques mots…

Ça vous parle la Tasmanie ou pas du tout ? Si on vous disait que le légendaire Errol Flynn est né dans la ville d’Hobart en Tassie et Simon Baker, notre fameux mentaliste y est également originaire ! Un État qui regroupe 334 autres îles dont l’île de Tasmanie qui est la 26ème plus grande île au monde avec 500 000 habitants. Maintenant que ça vous parle un peu plus vous avez sûrement envie d’y faire un arrêt (aha !) alors si vous êtes de passage dans le plus petit état de l’Australie, n’hésitez pas à gravir le Mont Wellington à Hobart : une vue imprenable vous attend… Vous ne serez pas déçu !

Tasmanie : Australie

 

Un peu d’histoire…

Avant d’être une île, la Tasmanie était rattachée à l’Australie puis s’en est séparé après l’élévation du niveau de la mer. Les premiers habitants de l’État furent des Aborigènes et cela est valable pour toute l’Australie jusqu’à l’arrivée des colons britanniques. C’est en 1803 que La Terre de Van Diemen (Tasmanie d’aujourd’hui) est devenue une colonie britannique.

Mount Wellington, Tasmanie : Australie

 

Un joyau « vert »

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Tasmanie est aussi verte que l’Irlande avec une superficie qui lui est très semblable. Avec plus d’une quinzaine de parc nationaux à voir, il vous faudrait au moins deux bonnes semaines pour faire le tour de ce paradis vert. Vous y rencontrerez des espèces végétales uniques et aurez la possibilité de faire des randonnées exceptionnelles ! N’oubliez pas votre sac-à-dos…

Notre parc national coup de ♥ : Parc National de Freycinet, au nord d’Hobart entre plages de sable blanc et montagnes de granit 

Notre meilleure randonnée ♥ : Overland track, au cœur de la nature sauvage

Freycinet, Tasmanie : Australie

 

Une faune exceptionnelle

A contrario de ce que l’on retrouve en France ou ailleurs, la Tasmanie vous réserve bien des surprises, du jamais vu :

  • Thylacines, chiens sauvages à l’allure de loup…
  • « Diables de Tasmanie», de célèbres marsupiaux ; si vous voyez à quoi ressemble Taz dans les Looney tunes, vous visualiserez l’animal
  • Wallabies, ressemblant à des kangourous de petite taille
  • Wombats, comparables à de petits oursons
  • Monotrèmes, entre hérissons et oiseaux
  • Anoures, entre grenouilles et crapauds

 

Alors, vous êtes conquis ? Un séjour en Tasmanie entre faune étonnante et flore mystérieuse tout en profitant d’un décor idyllique aux plages de sable blanc, ça vous tente ? En couple, en famille ou entre amis, vous serez bien surpris de cette perle de l’Australie.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.