Bienvenue chez Nouvini
 

09 juin Top 10 des lieux à ne pas manquer en Australie (Partie 1)

Pays des kangourous, terre de l’autre bout du monde, continent à lui tout seul, l’Australie abrite de très nombreuses richesses sur son vaste territoire. Désertiques, aquatiques et même lunaires, nous vous avons concocté une sélection des lieux à ne surtout pas manquer lors de votre voyage en Australie.

 

La Grande Barrière de Corail, l’aquarium géant

La Grande Barrière de Corail d'Australie

Connue pour être le plus grand récif du monde, la Grande Barrière de Corail d’Australie s’étend sur plus de 2500 kilomètres. Le « plus grand aquarium du monde » abrite environ 1500 espèces de poissons tropicaux, des tortues, des baleines, des dauphins et des centaines d’espèces de coraux. Autrement dit, votre terrain de jeu idéal si vous êtes amateur de plongée sous-marine. Palmes, masque et tuba sous le bras, cette excursion est principalement accessible depuis les villes de Cairns et Port-Douglas dans le Queensland.

Si vous embarquez à Cairns, vous partirez découvrir les récifs de Saxon, Thetford, Hastings et Norman. Au programme ; des rencontres insolites avec des bénitiers géants (attention à l’éclipse), des requins à pointe blanche et des raies. Cette activité étonnante est accessible à tous âges et toutes conditions physiques. À bord d’un bateau à coque transparente ou en plongée, en une journée ou une semaine entière, découvrez cette merveille vivante classée au patrimoine mondiale de l’humanité.

Petit bonus pour les aventuriers ; faites le grand saut au-dessus du sublime archipel des Whitsundays. Une expérience unique en son genre durant laquelle vous n’aurez qu’à profiter de la vue exceptionnelle. Comptez environ 200€ (hors photos, vidéo et taxe) pour un saut en parachute en tandem avec un moniteur qui se chargera de diriger votre parachute.

 

Les voiles de l’Opéra de Sydney

L'Opéra de Sydney

Seconde capitale de l’Australie, la ville de Sydney est un immanquable si vous visitez la côte Est du pays. Admirez son emblématique opéra à voiles depuis le quartier historique de Circular Quay. Tout près d’Harbour Bridge, l’opéra est remarquable par son architecture originale, faisant de ce dernier l’emblème du pays. Nous vous conseillons également un dîner au Bistro Mozart (comptez 29,90$ pour un plat et un verre de vin) avant d’assister à l’une des nombreuses représentations de danse, musique, cirque ou théâtre de ce lieu d’exception.

 

Kimberley, le no man’s land australien

Kimberley en Australie

Située au Nord-Ouest de l’Australie, cette région est une vaste étendue quasiment vierge où seules quelques tribus aborigènes ont élu domicile. Ce que vous devez absolument faire : une excursion en pleine savane australienne à bord d’un 4×4. Spectaculaire et longue de 660 kilomètres, la piste Gibb River Road relie Kununurra et Broome, les deux plus grandes villes de l’état. Attendez-vous à un véritable défilé de baobabs, gorges, cascades et paysages à couper le souffle. N’oubliez pas vos appareils photos !

 

Le Cœur Rouge, un passage obligatoire en Australie

 L'Outback Australie

Le « Red Centre » australien vous réserve des paysages tout simplement époustouflants : l’incontournable Ayers Rock, Alice Springs, les Monts Olga ou encore Kings Canyon. Votre voyage dans le Cœur Rouge est une immersion complète dans l’Outback australien ; canyons, vallées, gorges et falaises, ces paysages arides s’arpentent facilement en voiture en seulement 2 ou 3 jours.

À Kings Canyon, une petite randonnée de 2,6 kilomètres longe la rivière et offre une vue imprenable sur les falaises de calcaire du parc. Idéale pour les familles et facilement accessible pour tous niveaux, comptez environ 1h de marche.

La lointaine Tasmanie

 Australie : Ville Hobart en Tasmanie

Petite, isolée, insulaire… La Tasmanie réserve pourtant de très belles surprises. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette dernière est une destination unique en Australie. Depuis Hobart, la capitale, naviguez entre Cradle Mountains, terre du célèbre Diable de Tasmanie, et le parc national du Freycinet réputé pour ses plages dignes des plus belles cartes postales. Découvrez l’île de la montagne à la forêt en passant par les étendues d’un littoral encore préservé. Visiter la Tasmanie, cette île en forme de cœur, se fait à pieds, en voiture, en kayak ou en canoë.

Voyager en Australie c’est la découverte d’un véritable trésor à ciel ouvert de sites tous aussi incroyables à découvrir. De la Tasmanie au Territoire du Nord en passant par la côte Ouest, accrochez bien vos ceintures, vous allez avoir de nombreux kilomètres à parcourir.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.