Bienvenue chez Nouvini
 

09 juin Top 10 des lieux à ne pas manquer en Australie (Partie 2)

La semaine dernière, nous vous faisions découvrir 5 lieux incontournables de l’Australie. Aujourd’hui nous continuons notre grand tour de l’île aux kangourous avec 5 nouveaux sites à ne pas manquer. Vous êtes prêt ? C’est parti !

 

Great Ocean Road, sur la route du Sud
Voyage Australie : Great Ocean Road

De Torquay à Allansford, la Great Ocean Road est connue comme l’une des plus belles routes côtières du monde. Tout près de Melbourne, cette dernière court sur près de 250 kilomètres et longe la côte Sud-Ouest du Victoria en passant par le parc national de Port Campbell. Vous ferez un stop pour observer les 12 apôtres, un étrange regroupement d’aiguilles de calcaire façonnées par l’océan, dont le charme prend tout son sens au coucher du soleil. Ces dernières changent de couleurs en fonction de la lumière ; un spectacle tout simplement époustouflant. Si vous en avez l’occasion, vous pouvez également observer cette fameuse route et ses environs à bord d’un hélicoptère, une expérience à vivre !

La Great Ocean Road est également réputée pour être le paradis des surfeurs, comme l’indique le panneau situé à l’entrée de la ville de Torquay « Bienvenue sur la côte du surf ». Ici même les bancs publics sont en forme de planche… de surf évidemment ! Si vous êtes adepte de ce sport, rendez-vous sur Bells Beach, une des plages les plus réputées dans l’univers du surf. Chaque année à Pâques, des surfeurs du monde entier viennent affronter des vagues parmi les plus impressionnantes du monde à la Rip Curl Pro.

 

La tête dans les nuages aux Blue Mountains
Voyage Australie : Blue Mountains

Situés à moins d’une heure de route de Sydney, les Blue Mountains sont un incontournable de l’Australie. Leur nom s’inspire de la fine couche de brume bleutée qui entoure les spectaculaires falaises du parc. Découvrez cet environnement exceptionnel à bord d’un 4×4 qui vous mènera notamment jusqu’à Katoomba, un splendide panorama sur les Three Sisters (les Trois Sœurs). Le canyon de ce parc national se prête également à un autre type d’activité comme le canyoning. Ouvert aux débutants comme aux confirmés, vous découvrirez grottes et caves non accessibles à pieds ou en voiture.

Juste à côté des Three Sisters se trouve également le Scenic Skyway ; un téléphérique panoramique traversant toute la vallée pour rejoindre une plateforme d’observation. Suspendu à plus de 270 mètres au-dessus du sol, son plancher de verre vous offre une expérience unique avec une vue à 360° sur les Katoomba Falls et Jamison Valley. Frissons garantis ! Pour les moins aventureux, vous pourrez monter à bord d’une cabine au plancher en bois. Et pour aller encore plus loin dans la découverte des Blue Mountains, embarquez à bord du Scenic Railway. Avec une pente à 52 degrés ce train insolite est le plus penché du monde. Inclinez votre siège jusqu’à 20 degrés et vivez votre propre aventure grâce au toit de verre offrant une vue imprenable sur la vallée. 310 mètres d’escapade dont un passage dans un tunnel à flanc de falaise avant d’arriver dans la forêt tropicale digne de Jurassic Park. Un moment tout simplement unique.

 

Daintree, la plus ancienne jungle du monde
Voyage Australie : Daintree

En voyage dans le Queensland ; découvrez le site le plus visité d’Australie. En partant de Cairns, roulez sur une centaine de kilomètres pour rejoindre le parc national de Daintree, la plus ancienne forêt du monde. De très nombreuses espèces végétales y poussent dans un climat tropical ; palmiers, fougères, eucalyptus, une véritable jungle ! En hiver, vous aurez également l’occasion d’y croiser quelques crocodiles en bord de rivière que vous descendrez à bord d’un ferry. Vivez également l’expérience unique d’une nuit en auberge écotouristique perchée tout en haut d’un arbre, étonnant ! En plus, comme tous les parcs nationaux du Queensland, l’entrée est gratuite.

 

Kangaroo Island, nature à l’état pur

Voyage Australie : Kangaroo Island

Seulement 40 minutes d’avion depuis Adélaïde et vous voilà sur Kangaroo Island ! La meilleure manière de découvrir cette île est d’y passer 1 à 2 jours et de louer un 4×4 car il n’existe aucun transport en commun ni taxi. Vous observerez de près, de nombreux animaux typiques d’Australie : koalas, kangourous, wallabies mais également phoques, pingouins et ornithorynques. Entre mai et octobre, vous pourrez même observer les baleines franches australes. A Seal Bay, au sud de l’île, plus de 500 lions de mers australiens se reposent paisiblement dans les dunes de sable. Kangaroo Island est un environnement naturel époustouflant où l’Homme n’a (presque) pas sa place.

Sans surprise, ce lieu d’exception possède un énième parc national, celui de Flinders Chase. Faisant partie des plus anciens de l’Australie, arbres à thé, banksias et acacias y poussent de manière endémique et sont le terrain de jeu d’opossums, wallabies et kangourous. Occupant près d’un quart de l’île, vous pourrez y consacrer une journée entière. Si vous êtes chanceux, vous observerez discrètement les otaries de Nouvelle-Zélande, rassemblés en colonie au Cap de Couedic.

Le parc national de Karijini, immersion souterraine
Voyage Australie : Karijini National Park

A l’Ouest se trouve Karijini, le plus grand des parcs nationaux d’Australie. De nombreux circuits organisés s’occupent de votre prise en charge à Perth puis de votre expédition en 4×4 dans le parc. Prévoir un vol entre Perth et Paraburdoo puis environ 3h30 de route. Mais le jeu en vaut véritablement la chandelle ; à l’issue de ce périple, un parc spectaculaire vous attend. De très nombreuses grottes souterraines et cascades d’eau claire sont accessibles par de jolies randonnées pour tous niveaux. Si le temps le permet vous pourrez même vous y baigner ; de véritables piscines naturelles. Pour accéder au parc comptez 11 dollars par véhicule et par jour.

Un voyage en Australie c’est l’occasion de découvrir des paysages que vous ne verrez nulle part ailleurs. Avec notre sélection spéciale, choisissez de visiter les plus beaux, les plus fous, les plus fabuleux, les plus incroyables lieux de l’Australie. Alors, vous partez quand ?

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.