Bienvenue chez Nouvini
 

07 oct Les 5 parcs nationaux les plus étonnants d’Australie

Visiter toute l’Australie en un seul voyage relève de l’impossible, à moins que vous ne comptiez y rester plusieurs années… C’est la raison pour laquelle nous vous avons concocté la sélection des parcs nationaux les plus étonnants d’Australie.

Ayers Rock, le plus célèbre rocher d’Australie

Voyage Australie : Ayers Rock

Le parc national d’Uluru-Kata Tjuta est un vaste ensemble sablonneux perdu au milieu de l’Australie. Votre journée débutera par le tour complet à pied d’Ayers Rock (ou Uluru en aborigène), un immense monolithe rouge vif. La balade ne compte pas moins de 10 kilomètres pour admirer toutes les textures et couleurs de cette impressionnante masse rocheuse. Découvrez aussi les nombreux animaux qui habitent le parc : 178 espèces d’oiseaux dont le cacatoès rose, 74 sortes de reptiles comme le scincidae de la famille des lézards, et même des kangourous ! Admirez également le coucher de soleil sur l’Uluru ; une véritable mise en scène naturelle de couleurs à couper le souffle.

Tarif : 25$ par personne pour un billet 3 jours

Port Campbell : Étretat à l’australienne

Voyage Australie : Hobart / Port Campbell

Non vous n’êtes pas à Étretat mais bien en Australie, non loin de Melbourne. Le parc national de Port Campbell abrite les 12 Apôtres, ces étranges aiguilles rocheuses qu’il est interdit de manquer. Pour les admirer, la plage de Loch Ard Gorge est le spot idéal ; vision spectaculaire sur les arches de calcaire dont certaines atteignent plus de 70 mètres de hauteur. Pour profiter d’un autre angle de vue : gravissez les 86 marches de Gibson Steps puis traversez la petite grotte pour découvrir un panorama tout simplement époustouflant.

Tarif : gratuit !

 

La photo mythique de l’Australie se prend à Kalbarri

Voyage Australie : Kalbarri

Avec ses allures de Grand Canyon, en plus plat, le parc national de Kalbarri est étonnant par sa formation rocheuse de plaques superposées. Situé au nord de Perth, cet immense espace aride et poussiéreux offre de nombreuses « The Loop », l’escapade la plus réputée longue 8 kilomètres, vous mènera jusqu’à l’arche rocailleuse naturelle qui encadre parfaitement les gorges de la rivière Murchison. C’est grâce à son cadre sensationnel que cet endroit est tout simplement devenu le spot privilégié des photographes du parc.

Tarif : 11$ par voiture et par jour

A 13 kilomètres au sud se trouve le parc national de Coastal Cliffs qui possède des paysages côtiers tout simplement sublimes ; de jolies plages isolées, propices à la pratique du surf et à l’observation des baleines à tâches. Pour vous y rendre, suivez simplement la route qui longe la côte au départ de Kalbarri.

 

La Baie des Feux ; l’un des plus beaux paysage d’Australie

Voyage Australie : La Baie des Feux

Débarquement immédiat sur la côte nord-est de la Tasmanie, pour découvrir le parc national de Bay of Fires (la Baie des Feux), un des plus beaux paysages de l’Australie. Un parc accessible uniquement à pied qui borde le littoral ; avec plages de sable blanc, ses rochers à la déclinaison de rouges vifs recouverts de lichen et ses forêts d’eucalyptus sont au rendez-vous. Si vous explorez ce territoire exceptionnel lors d’une randonnée sur 2 jours ; vous pourrez camper dans les dunes désertiques ou dormir en gîte écologique. Vous pourrez alors terminer votre séjour en beauté en naviguant sur les eaux calmes de la rivière Ansons grâce à quelques coups de pagaies en canoë kayak.

Tarif : 24$ par jour par voiture et 12$ pour les piétons

 

Le paradis sur Terre est australien

Voyage Australie : Whitsundays

Le parc national des Whitsundays est composé de 74 îles qui bordent la grande barrière de corail ; un décor paradisiaque de plages de sable blanc, palmiers et d’eaux turquoise. La meilleure manière de découvrir cet archipel est à bord d’un catamaran ou d’un yacht. Naviguez d’îles en îles pour finalement débarquer sur Whitsunday Island, la plus grande et plus connue des îles, où se trouve une plage longue de sept kilomètres. Vous pourrez vous adonner aux joies du snorkeling et survolez le récif Heart Reef à bord d’un hydravion.

Sur son territoire tout simplement gigantesque, l’Australie ne compte pas moins de 500 parcs nationaux. Amateurs de grands espaces, c’est un véritable terrain de jeu à ciel ouvert qui s’offre à vous ; de vastes étendues, digne de véritables décors de cinéma plus vrai que nature.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.